top of page

A propos de l'événement

Le Rosaire dans toute la Suisse (Rosary around Switzerland) est un événement de prière d'intercession catholique basé sur le chapelet qui se tiendra dans les églises et institutions catholiques de toute la Suisse le Dimanche 5 octobre 2025, jour de la prière nationale. Ce jour-là, nous demanderons à Notre-Dame de prendre nos prières à son fils Jésus pour nos trois demandes : pour notre pays, la Suisse, et son peuple, tous les peuples du monde, et pour notre Sainte Mère, l’Église. Notre objectif n'est pas de préciser d’avantage nos demandes de prière ; plutôt nous confions tout à notre Mère, sachant qu'elle saura beaucoup mieux que nous-mêmes comment utiliser et appliquer les avantages de nos prières. On confie tout à Marie et on lui laisse ce que pourait être les fruits de ces prières. Nous allons essayer d'être plus comme des enfants.

En 2025 nous demandons aux participants d'ajouter deux intentions de prière supplémentaires.  Nous vous demandons de prier pour la paix dans le monde et, deuxièmement, nous aimerions suggérer aux 

participants d'offrir une prière de consécration au Cœur Immaculé de Marie pour eux-mêmes et leurs familles.

Les événements de prière du Rosaire dans toute la Suisse (Rosary around Switzerland) reposent sur la formule générale de la prière d'intercession. En termes simples, la prière d'intercession est quand nous prions / demandons quelque chose à Dieu. Cependant, la prière d'intercession est plus que juste demander. Nous devons d'abord «préparer le terrain» et nous préparer avant de demander.

La prière d'intercession comporte quatre parties: gloire / louange / adoration, action de grâces, repentance, puis la demande d'intercession. Donc, ce jour de prière est plus que simplement réciter un chapelet, aussi noble soit-il. C'est prier vers le haut et à l'intérieur notre Dieu d'une manière pleine et complete.

 

"Le chapelet est l'arme pour ces temps."

— St. Padre Pio

 

"Récitez chaque jour le chapelet pour apporter la paix au monde."

—Vierge Marie à Fatima

 

"Quand les gens récitent le chapelet ensemble, il est beaucoup plus redoutable pour le diable que ce qu’on a dit en privé. Parce que dans cette prière publique, c'est une armée qui l'attaque. Il peut souvent vaincre la prière d'un individu, mais si cette prière est jointe à d'autres chrétiens, le diable aura bien plus de difficulté à en tirer le meilleur parti. "

—St. Louis de Montfort

 

Anchor 1
bottom of page